Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

lundi 3 juin 2013

effacer complètement un iPhone, iPad ou iPod touch en plus d’une simple restauration

Le marché de l’occasion explose depuis belle lurette et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tous les domaines sont concernés, avec notamment l’High-Tech. Les sites d’enchères ou encore de ventes aux particuliers recensent les derniers téléphones, tablettes et autre appareil mobile. L’iPhone, l’iPad et l’iPod touch ne dérogent pas à la règle et sont tous disponibles à prix réduit. Si vous comptez vendre un appareil Apple, pensez à suivre les consignes si dessous, elles sont indispensables afin de garantir un produit à la fois restauré avec les paramètres d’usine et surtout une vie privée conservée. En effet, la restauration depuis l’appareil ou via iTunes ne suffit pas entièrement. La démarche ci-dessous est expliquée par Apple sur son site « Assistance », il s’avère qu’elle est on ne peut plus simple.
Reinitialiser iOS
  1. Sauvegardez votre appareil — le choix via iTunes est plus recommandé à ce niveau.
  2. Désactivez iCloud : touchez Réglages > iCloud > Supprimer le compte. Ceci entraîne la suppression du compte et des données iCloud sur cet appareil uniquement.
  3. Désactivez iMessage : touchez Réglages > Messages > iMessage, puis déplacez le curseur sur Désactivé.
  4. Désactivez FaceTime : touchez Réglages > FaceTime, puis déplacez le curseur sur Désactivé.
  5. Touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages pour restaurer les réglages par défaut de l’appareil ou faites la restauration depuis iTunes.
Vous l’aurez remarqué, la désactivation des services lié à iCloud sont plus que recommandé afin que le nouveau propriétaire n’ait pas accès à vos données, bien qu’un mot de passe est requis. Une affaire avait éclos à ce sujet où les nouveaux propriétaires recevaient les iMessage du propriétaire original du fait que l’appareil était lié à l’Apple ID. Au niveau de la restauration, elle est plus ou moins rapide selon votre appareil. Le journal du lapin souligne que sur les iPhone 3GS et plus, seule la clé de chiffrement est effacée (gain de temps conséquent). Pour les produits antérieurs, c’est toute la mémoire flash qui est réécrite.

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire