Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

lundi 3 juin 2013

Jailbreak – Une solution de Semi-Restore d’iOS 6 est à venir


La rumeur d’une future solution de semi-restore d’iOS enflait ses derniers temps. En effet, le développeur Coolstar, auteur de plusieurs tweaks Cydia, promet un outil qui permettra bientôt la restauration de n’importe quel iDevice, sans perdre son jailbreak.
Via le site officiel, qui n’est pas sans rappeler Evasi0n, vous pouvez suivre l’avancée des travaux. Un logiciel pour Window, Mac et Linux est en cours d’élaboration alors que la solution par connexion SSH est fonctionnelle à ce jour.
C’est cette dernière méthode que nous vous détaillons aujourd’hui. Sceptique dans un premier temps quand aux affirmation de Coolstar, j’ai eu l’opportunité de l’utiliser moi même sur mon iPhone 4S, et il s’avère que cela fonctionne parfaitement.
coolstar_semirestore
Comme vous le savez, Apple force les utilisateurs à restaurer leur iPhone, iPod touch et iPad sous la dernière version d’iOS. Or actuellement, aucun jailbreak untethered n’est disponible pour celles-ci. Il est donc impossible de restaurer son iDevice sans perdre son Jailbreak.
C’est ici que la solution de Semi-Restore trouve son utilité. Compatible avec l’iPhone 5, 4S, 4, 3GS, iPod touch 4G et 5G ainsi qu’avec tous les models d’iPad et iPad mini, elle offre une solution de restauration partielle d’iOS. Toutes les données contenue sur l’iDevice sont effacées comme lors de la première utilisation, mais le Jailbreak et Cydia sont toujours présents. Cerise sur le gâteau, il n’est pas nécessaire de posséder les fichiers SHSHs de l’appareil pour réaliser la manipulation.
Voici une démonstration du fonctionnement :



La procédure de semi-restore prends à peine une dizaine de minutes. Elle consiste à injecter un programme à l’intérieur de l’appareil,et son exécution lance la restauration. Une fois celle-ci terminée, l’appareil est comme neuf, sauf que Cydia est encore présent ! Très pratique pour repartir avec un appareil sans bugs.
La méthode de semi-restaure via SSH peut sembler lourde et compliqué pour les plus novices, c’est pour cela que le développeur travail sur un programme pour Windows, Mac et Linux qui permettra à l’utilisateur d’effectuer les opérations via une interface graphique, beaucoup plus confortable.

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire