Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

samedi 17 août 2013

Tutoriel : rooter le Samsung Galaxy S3



Que ce soit pour installer des mods, d'autres roms, ou pour effectuer une sauvegarde de vos applications et autres sms, le root est indispensable. Voici comment procéder au root du Samsung Galaxy S3 i9300.

Avertissement

Le root comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Cette méthode est déstinée au Samsung Galaxy S3 GT-i9300 sous Android Jelly Bean 4.1 exclusivement.

Téléchargements

Le CF-Root 6.4 (le kernel avec les droits super-utilisateurs, ce qu'on appelle les droits "root")

Le root

1. Téléchargez puis décompressez Odin 307
2. Téléchargez puis décompressez le fichier CF-Root-SGS3-v6.4
3. Lancez Odin
4. Eteignez votre Galaxy S3 et rédemarrez le en mode Download (volume bas + power + bouton home pendant environ 10 secondes), puis confirmer en appuyant sur le bouton de volume haut
5. Branchez le à votre PC via USB, et attendez que Windows installe les drivers, une fois fait, Odin le reconnaîtra, et la case en haut à gauche deviendra bleue
Odin1GS3
Attendez que Windows installe tous les pilotes correctement
6. Cliquez sur PDA, puis allez chercher le fichier CF-Root (attention, prenez bien le fichier décompressé, avec l'extension .tar)
7. Odin devrait maintenant ressembler à ceci, ne touchez à rien d'autre, ne cochez aucune autre case
8. Cliquez sur Start
9. Après quelques secondes, Odin affichera "Reset" en bleu, c'est alors au tour de votre S3 de travailler
Odin3RootGS3
Ne débranchez pas encore ! L'installation continue sur le S3... / © AndroidPIT
Une fois l'installation terminée, votre S3 redémarre, vous pouvez le débrancher.
Et voilà ! Votre Galaxy S3 est rooté, félicitations !
RootGS31
La présence des applications SuperSU et CWM vous garantie un bon fonctionnement du root / © AndroidPIT
RootGS32

Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8



Si vous avez suivi le tutoriel pour installer Jelly Bean officiel sur votre Galaxy S2, voici une méthode pour le rooter proprement. 
1. Téléchargez le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar
2. Téléchargez Odin et décompressez l'archive
3. Lancez Odin
4. Mettez votre Galaxy S2 en mode Download (Volume bas + home + power) puis validez avec le bouton de volume haut
5. Branchez votre Galaxy S2 via USB à votre ordinateur et attendez que Odin le reconnaisse
6. Cliquez sur PDA et allez chercher le fichier du kernel téléchargé plus haut (Siyah-s2-v6.0b4.tar)
7. Ne touchez à aucune option et cliquez sur Start

Et voilà ! Votre Galaxy S2 a le dernier fimrware officiel et le root !

jeudi 8 août 2013

Sauver le SHSH



A quoi ça sert ?

Le SHSH (appelé aussi ECID) permet d’installer n’importe quel firmware sur son iDevice, à condition d’avoir sauvé ce SHSH. Car pour rappel, Apple ne vous permet d’installer que le dernier firmware en date.

Qu’est-ce que c’est ?

Le SHSH est un code propre à votre appareil et à la version de l’iOS utilisée.
Exemple : votre iPhone 4 en 4.1 a le SHSH ’1′. Ce même iPhone 4, en 4.2.1, aura un SHSH différent, par exemple ’2′. Un ami à vous qui a un iPhone 4 en 4.2.1 lui aussi aura encore un autre SHSH, par exemple ’3′. Bien entendu, le code est beaucoup plus long en réalité.

Attention !

Vous ne pouvez que sauvegarder le SHSH de la dernière version proposée par Apple.

Tutoriel : Comment sauver mon SHSH ?

1. Téléchargez TinyUmbrella (trouvable à cette adresse).
2. Branchez l’iPhone à votre ordinateur.
3. Lancez TinyUmbrella avec les droits d’administrateur si vous êtes sous windows.
Pour lancer TinyUmbrella en tant qu’administrateur, faites un clic droit dessus, puis cliquez sur ‘Exécuter en tant qu’administrateur’.
4. Dans le menu de gauche, vous trouvez la liste des iPhone connectés.

 


5. Sélectionnez votre iPhone dans le menu de gauche. Tous vos SHSH préalablement sauvés sont affichés dans le cadre en bas.


6. Pressez le bouton ‘Save SHSH’ en haut à droite.
7. C’est fini. Le SHSH fraichement sauvé s’affiche dans la liste du bas de l’écran.

 

TinyUmbrella 6.13.00 sauvegarde les SHSHs d’iOS 6.1.3

Alors qu’iOS 6.1.3 est disponible depuis quelque temps déjà, Semaphore propose une mise à jour de son logiciel TinyUmbrella en version 6.13.00 permettant de sauvegarder les fichiers SHSHs de votre iDevice sous  6.1.3. Tous les appareils sont compatibles.

Le développeur précise que la validation des APTicket n’est pas prise en charge mais qu’elle le sera dans une future mise à jour du célèbre programme de sauvegarde des fichiers SHSHs. Pour le moment, nous vous préconisons donc d’utiliser iFaith pour cette sauvegarde.
tinyUmbrella
Comme à l’accoutumée, TinyUmbrella est disponible aussi bien sur Windows que sur Mac et est compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch de toute génération. Vous pouvez le télécharger gratuitement via les liens suivants :

vendredi 2 août 2013

Telecharger iOS 7 bêta 4 pour iPhone, iPod touch et iPad (+ tutoriel)

La quatrième bêta d’iOS 7 est disponible pour tous les appareils depuis quelques heures. Pour les utilisateurs d’iPhone et ou iPod touch qui ont déjà la bêta 3, vous n’aurez qu’à faire la mise à jour depuis votre terminal. (réglages > Général > Mise à jour logiciels). Pour les autres utilisateur qui n’ont pas installé la bêta 3, voici les liens pour les différents modèles ainsi qu’un tutoriel
iOS 7 beta 2 iPad IPSW
iPhone 5 :

iPhone 4S
iPhone 4
iPod touch 5G :
iPad mini :
iPad 2 :
iPad 3 :
iPad 4 :

Tutoriel :

1. Téléchargez le firmware correspondant à son appareil.
2. Ouvrez iTunes, branchez votre appareil et sauvegardez-le. Mettez à jour ou restaurez sur iOS 7. La deuxième option est préconisée pour partir sur de bonnes bases. Pensez à maintenir la touche ALT sur Mac/Shift sur Windows pour voir un écran apparaitre. Il faudra sélectionner le firmware téléchargé.
iTunes Installation iOS 7
3. Attendez que la restauration (ou la mise à jour) se fasse. Une fois terminée, votre appareil est sous iOS 7. Il faudra faire les configurations nécessaires.
Points à noter :
  1. Un compte développeur est nécessaire pour passer à la nouvelle version.
  2. Une fois sous iOS 7, il est impossible de faire machine arrière sur iOS 6 si ce n’est iOS 6.1.3 (ou iOS 6.1.4 pour iPhone 5).

Apple met a jour son application « Apple Store »

Apple propose une nouvelle version de application Apple Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone) sur sa boutique d’applications. Les nouveautés évoquées sont « Plusieurs optimisations de la performance, dont des fonctions de recherche améliorées. » Aucune nouveauté donc, à moins que… En effet, ce week-end, 9to5Mac annonçait qu’Apple allait lancer une version intégrant des téléchargements gratuits pour des applications disponibles sur l’App Store (lire : mis à jour de l’app « Apple Store » avec du nouveau contenu gratuit). Le changelog n’évoque pas cette nouveauté. Il se peut qu’Apple ait retardé cette fonctionnalité ou bien qu’elle soit disponible dès maintenant. Toutefois, elle ne s’affiche pas au lancement. Autre hypothèse, le fait que les applications offertes montrent le bout de leur nez une fois que l’utilisateur soit présent dans un Apple Store physique ou encore que des modifications au niveau des serveurs soient encore nécessaires. Pour l’instant, il est impossible de connaître la réponse.



La mise à jour de l’application Apple Store est disponible dès maintenant sur l’App Store. Une version iPad n’est toujours pas de la partie. Apple pousse ses utilisateurs à passer par Safari s’ils souhaitent effectuer une commande.

Mis a jour de l’app « Apple Store » avec du nouveau contenu gratuit

Le mardi 23 juillet, Apple a proposé une mise à jour de son application Apple Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone) sur l’App Store. Le design sera légèrement revu pour s’accommoder avec celui de l’App Store, de l’iTunes Store et de l’iBookstore d’iOS 6. Pour la première fois, Apple proposera du contenu gratuit sur l’une des ces trois boutiques pour pousser l’acheteur à utiliser cette application. Dans la capture d’écran dévoilée par 9to5Mac, nous y voyons le jeu de réflexion Color Zen offert (normalement vendu 0,89€ sur l’App Store). Tout ce procédé d’attirer le client fait en réalité parti de la stratégie d’Apple mis en place pour augmenter les ventes d’iPhone au niveau des Apple Store au lieu de passer par des revendeurs autorisés. De plus, c’est un moyen comme un autre de faire découvrir ces trois boutiques aux utilisateurs qui ne les utilisent pas au quotidien.

Apple Store App Maj a venir

9to5Mac rapporte également qu’Apple encouragera ses employés dans les Apple Store à installer l’application « Apple Store » sur les nouveaux appareils que les clients auront acquis. En effet, seul 1 utilisateur sur 5 connait l’existence de cette application. A vrai dire, la stratégie est en place depuis quelques temps maintenant en interne. Le choix d’avoir récemment intégré les notifications push n’est pas anodin. Elles permettront aux utilisateurs d’être avertis dès lors qu’un changement de gamme ou autre est disponible. La mise à jour sera donc disponible ce mardi.

Télécharger iOS 7 bêta 4 pour iPhone, iPod touch et iPad (+ tutoriel)

La quatrième bêta d’iOS 7 est disponible pour tous les appareils depuis quelques heures. Pour les utilisateurs d’iPhone et ou iPod touch qui ont déjà la bêta 3, vous n’aurez qu’à faire la mise à jour depuis votre terminal. (réglages > Général > Mise à jour logiciels). Pour les autres utilisateur qui n’ont pas installé la bêta 3, voici les liens pour les différents modèles ainsi qu’un tutoriel
iOS 7 beta 2 iPad IPSW
iPhone 5 :
iPhone 4S
iPhone 4
iPod touch 5G :
iPad mini :
iPad 2 :
iPad 3 :
iPad 4 :

Tutoriel :

1. Téléchargez le firmware correspondant à son appareil.
2. Ouvrez iTunes, branchez votre appareil et sauvegardez-le. Mettez à jour ou restaurez sur iOS 7. La deuxième option est préconisée pour partir sur de bonnes bases. Pensez à maintenir la touche ALT sur Mac/Shift sur Windows pour voir un écran apparaitre. Il faudra sélectionner le firmware téléchargé.
iTunes Installation iOS 7
3. Attendez que la restauration (ou la mise à jour) se fasse. Une fois terminée, votre appareil est sous iOS 7. Il faudra faire les configurations nécessaires.
Points à noter :
  1. Un compte développeur est nécessaire pour passer à la nouvelle version.
  2. Une fois sous iOS 7, il est impossible de faire machine arrière sur iOS 6 si ce n’est iOS 6.1.3 (ou iOS 6.1.4 pour iPhone 5).